Close

Et si on jouait de nouveau ensemble ?

Chers visiteurs, @mis et @bonnés chéris,

vous vous en souvenez peut-être : jusqu’en 2020, Les Croqueuses organisaient, chaque début d’année, un grand jeu-concours autour de leurs vidéos. Ce rendez-vous festif s’est perdu, sans doute emporté dans les chamboulements qui suivirent…

Mais nous voici en 2024 – une année qui compte ! Et, puisque nous avons continué, vaille que vaille pendant quatre ans, à nous retrouver pour croquer la ville et la vie en filmant nos sorties, nous vous proposons de renouer avec ce rendez-vous récréatif !

En jeu, trois jolis lots à gagner : un kit papeterie pour le 3ème, un calendrier 2024 pour le 2ème et un dessin original pour le 1er – le tout accompagné de petites surprises, comme d’habitude ! Vous avez toujours été très nombreux à participer… Êtes-vous prêts à (re)tenter votre chance ?

Pour cette 5ème édition du jeu comme pour les précédentes, il s’agira d’élire votre vidéo préférée parmi les 5 proposées ci-dessous… en nous disant pourquoi. (Eh oui, nous sommes curieuses, vous savez bien !) Pour participer, c’est simple : laissez-nous un commentaire sous cet article.

 

N°1  L’Hôtel de la Marine

N°2  Les Olympiades

N°3  Le Moulin Rouge (côté salle)

N°4  Le Moulin Rouge (côté coulisses)

N°5  Une semaine de stage

 

Comme toujours, les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort et nous filmerons ce grand moment de suspense, en le postant sur Facebook et Instagram. Notez d’ailleurs que vous pouvez multiplier vos chances de gagner : la première est ici, en commentaire de cet article, mais les supplémentaires sont sur nos réseaux sociaux, en commentaire des publications consacrées au jeu !

Vous avez jusqu’à vendredi prochain (19 janvier, 15h00) pour nous parler de votre vidéo préférée : à vous de jouer !

{ Bonne chance @ tous ! }

21 thoughts on “Et si on jouait de nouveau ensemble ?

  1. J’adore la vidéo de l’Hôtel de la Marine ! (Vous êtes trop drôles !) Mais j’aime aussi beaucoup les deux du Moulin Rouge… et découvrir votre travail d’animation en atelier ! Quant à la visite du 13ème, c’est mon quartier préféré : vraiment très dur de choisir ! Allez, je vote pour « Les Olympiades ». Vos dessins sont magnifiques !

  2. Même si les lieux visités étaient dignes d’être croqués par vous, je vote pour le n°5 . La transmission à la jeune génération est pour moi très importante… leur donner la possibilité de s’exprimer, savoir regarder ce qui nous entoure, prendre le temps, etc… est primordial. Bravo pour vos réalisations..

  3. Je vous suis depuis très longtemps, et je suis Anne depuis encore plus longtemps ! J’aime bien sûr toutes vos vidéos toujours pleine de joie, de bienveillance et d’amitié. Nous sommes d’ailleurs, nous aussi 4 nanas à nous retrouver sur Paris pour croquer ensemble. Un petit coup de coeur pour le stage avec les enfants, car rien de plus beau que de partager et donner de la joie aux enfants.
    Je vous embrasse
    Michèle

  4. Bonjour les Croqueuses. Je vote pour la n°4 pour le côté intimiste de la visite des coulisses du Moulin Rouge et le french-cancan des crayons. Meilleurs voeux 2024 et que le grand Cric vous croque !

  5. Je vote pour la vidéo des olympiades. Le soleil brille, le ciel est bleu. Nous arrivons presque à entendre les oiseaux chanter parmi ces arbres fleuris. Après cette promenade hivernale nous découvrons des mets qui donnent l’eau a la bouche. Bravo les croqueuses !

  6. Bonjour les Croqueuses !!
    J’aime toutes les vidéos, mais ma préférée est la numéro 2, les Olympiades. J’aime le contraste de la ville et de la modernité avec les traditions.
    Bonnes balades futures et un petó de Barcelona !
    Carmen

  7. Bonjour chères Croqueuses,

    J’adore l’ensemble de vos vidéos & tout votre art ; mais comme nous devons choisir, je vote pour la cinquième vidéo « une semaine de stage ». Je suis sensible au fait de pouvoir transmettre votre savoir à ces enfants, avides et enthousiastes, qui semblent heureux et épanouis à vos côtés.

  8. Le choix est terrible… J’ai longuement hésité entre la 4 et la 5… des artistes qui rencontrent d’autres artistes… Mais mon cœur penche malgré tout pour les coulisses du Moulin Rouge. La vidéo 4 donc ! C’était chouette de voir les costumières à l’œuvre et tous ces beaux accessoires qui permettent à la Féerie d’opérer. Merci les filles. 😜
    Si il y avait eu une vidéo sur un resto, il aurait gagné 🤪. La gourmandise me perdra 😋🤭.

  9. Eh ben !!!! Fallait descendre en bas de la page et cliquer sur « et si on jouait ensemble », pour avoir les commentaires. Sinon, avec le lien, il n’y avait absolument pas de commentaire !! 😅😅😅😅 bon, cette fois-ci c’est bon, je peux participer. 😉
    Je choisis la vidéo du stage d’initiation au carnet de voyage. Le côté transmission à des enfants, une activité manuelle et intellectuelle, au lieu des écrans. Leur faire découvrir que tout peut être prétexte au dessin.
    Merci pour ce concours.

  10. Bonjour, merci pour ces vidéos qui montrent avec bonheur les coulisses de vos carnets… Ma préférence va à la 4, je trouve que c’est un joli coup d’éclairage pour les petites mains qui se cachent derrière le moulin rouge !

  11. Le choix est difficile !
    Je choisis « les coulisses du moulin rouge » pour les paillettes mises sur les costumes, mais aussi dans le regard des spectateurs qui ignorent ces artistes œuvrant loin des lumières de la scène… un bel hommage !

  12. Merci pour vos vœux. Que 2024 vous apporte tout le bonheur possible ! Beaucoup de raisons pour aimer chaque vidéo mais je choisis l’Hotêl de la Marine : raffinement, ouverture sur la ville et fantaisie des Croqueuses !

  13. Sympa de vous suivre dans les vidéos
    Les Olympiades fourmillent de scènes à croquer et vous en profitez bien
    C’est ma préférée même si j’ai beaucoup apprécié les autres

  14. J’adore voir votre complicité au musée de la marine ; j’ai un attachement personnel à l’Asie et votre vidéo renvoie à la quiétude, aux couleurs et saveurs qui me sont chers ; découvrir les coulisses du moulin rouge est un vrai privilège donc merci de le partager avec nous. Mais je choisis la dernière vidéo car elle combine ce qui vous caractérise : on vous y voit transmettre vos différents savoirs faire dans la bienveillance et la bonne humeur, les différents sujets d’exploration et d’observation, les choix de mise en page. Chaque enfant semble heureux d’avoir appris quelque chose et repart avec son objet de création et de découvertes. Bravo, je vous souhaite encore de belles découvertes et de nombreux croquis.

  15. Merci pour ce joli concours et le partage de votre bonne humeur et de votre complicité. J’aime beaucoup la vidéo de l’hôtel de la Marine car la musique est entrainante et on vous y voit joyeuses avec des apparitions rigolotes. Mais à chosir je suis plutôt séduite par celle du Moulin Rouge version coulisse. On vous y voit concentrées dans un cadre mytique et intime. La joie des danseuses de se découvrir croquées. En tout cas belle longue route à vous 4, que la bonne humeur soit toujours de mise sur votre chemin de croquis. Belle Année 2024.

  16. Souvenir d’un dîner à l’Hôtel de la Marine dans les années 90, quand la Marine occupait ce bâtiment majestueux. Ma préférence ira donc pour la vidéo 1 car j’ai eu la chance lors de ce dîner, d’admirer la place de la Concorde depuis le grand balcon, comme vous les Croqueuses !
    Amitiés à toutes
    Pascale

  17. Eh bien, mon court métrage préféré est le numéro 5 ! Il est bien filmé, les lieux varient, emplis de sourires éclatants ! L’ambiance du stage est bien rendue et on a plaisir à voir ces collégiens heureux de croquer ! Croquer le monde, croquer la vie ! Et cela me rappelle mes classes de mer et les séances de carnet de voyage que j’ai menées avec mes élèves de cinquième, pendant treize ans, avec un bonheur toujours renouvelé ! Me voilà « à la retraite » depuis un an mais en regardant votre vidéo, je retrouve la joie que j’ai connue à transmettre, mon « cœur de métier » pendant mes 43 années de carrière à enseigner le français ! Alors merci à vous quatre et un merci tout particulier à Anne, qui m’a appris le B.A. BA du carnet de voyage et est venue initier mes élèves avant leur départ pour notre île de rêve dans le Cotentin !

  18. Je vote pour la vidéo semaine de stage. Ma passion de l’enseignement forcément… C’est toujours beau à regarder des moments de partage d’expérience. Et voir la passion des artistes et l’émerveillement de ceux qui apprennent.

  19. Toujours un grand plaisir à se balader avec vous les Croqueuses ! Chaque vidéo est un vrai petit voyage … et tout près de chez nous !
    J’ai un petit coup de cœur pour la vidéo 4, où on découvre les coulisses du moulin Rouge.
    Peut-être que c’est mon côté strass/paillettes qui me fait frémir !
    J’adore ces métiers mal connus, ces trésors de patience et de créativité, qui donnent finalement quelque chose de flamboyant ! … de la plume, de la paillette, des couleurs … à croquer … tout ce qu’on peut se souhaiter pour faire pétiller 2024 !

  20. Bonjour les Croqueuses!!!
    Je vote pour les coulisses du moulin rouge pour cette occasion speciale de dessiner dans cet espace privé, ses metiers / femmes de l’ombre et ces textiles! Dessiner les coulisses, ca m’aurait plu.
    Et comme il.est encore temps,.belle année, plein de croquis et de pages de carnets sous vos pinceaux et feutres.

  21. Un immense merci à tous et toutes pour votre généreuse participation, vos commentaires, vos compliments, vos encouragements… Ce fut un très grand bonheur de vous lire !
    Le hasard du tirage au sort a désigné les 3 gagnantes (voir en story Instagram et Facebook) : Sylvie, Vanessa et Émeline ! Nous vous félicitons et prenons contact par mail avec vous ! (Vérifiez vos SPAM si rien ne vient !)
    @ bientôt et merci encore ! Nous rejouerons, c’est promis !

RADIO-CROQUEUSES !

En savoir plus sur Les Croqueuses de Paris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading