Close

Jouez avec Les Croqueuses ! { 2ème édition }

Chers visiteurs, @mis et @bonnés chéris,

vous vous rappelez ? En janvier 2017, nous vous avions proposé un jeu. Et vous aviez été très nombreux à participer ! Alors… pourquoi ne pas recommencer ?

Comme l’an dernier, il vous suffit de choisir votre préférée parmi 4 vidéos. Pour jouer, laissez-nous un commentaire sous cet article ou directement sur YouTube, sous la vidéo choisie. (Dans ce cas, n’oubliez pas de vous abonner !)

Petit bonus, cette année : vous pouvez multiplier vos chances par 2, 3 ou 4 en participant aussi sur Facebook, Instagram et Twitter ! (Suivez les liens, vous trouverez.)

N°1 Le Marché des Enfants Rouges

N°2 L’OisiveThé

N°3 Le Marché aux Fleurs

N°4 Chez Odette

Les 4 tirages au sort auront lieu mercredi prochain, dans le lieu assez fabuleux que nous allons croquer. (Suspense !) Les 4 heureux gagnants se verront offrir chacun une « pochette surprise » contenant un lot de 4 cartes postales, 2 badges et une surprise « originale » ! 😉

Bonne chance @ tous !

*

26 thoughts on “Jouez avec Les Croqueuses ! { 2ème édition }

  1. Je préfère le marché aux fleurs parce qu’il y a les fleurs (eh oui je sais…) et puis les pigeons qui gaugent puis qui papotent… et dans les autres vidéos, il y a trop de nourriture appétissante et ça me donne faim !

  2. Pour moi c’est l’oisive thé, le genre de lieu qui réunit pas mal de mes loisirs avec des couleurs chatoyantes. J’y passerais des heures dans ce salon de thé.

  3. Wahou, encore une année de beaux croquages, bravo !! Je vote pour la 2e vidéo, celle à l’OisiveThé, parce qu’on vous voit beaucoup dessiner (*___*) et puis parce que j’ai une affection particulières pour les merceries… Voir toutes ces pelotes de laines donne envie d’y plonger les doigts. Merci pour le partage ! Bises et longue vie à vos croqueries !

  4. Personnellement j’aime beaucoup le marché des enfants rouges que je ne connaissais pas , le nom évoque toute une histoire et on sent que vous êtes à l’aise pour y dessiner !
    Bravo en tout cas

  5. Le Marché aux Fleurs parce que c’est beau pour les yeux et tout simplement parce que j’aime les fleurs !!!

  6. Pour moi, c’est l’OisiveThé parce que ce lieu que je découvre grâce à vous m’enchante : j’aime le fil sous toutes ces formes et tout autant le thé, et encore davantage le dessin ! Merci !

  7. « Chez Odette » met en appétit, « le marché aux fleurs » nous redonne l’espoir que le printemps finira bien par arriver, et le marché des enfants rouges nous montre les beaux carnets. C’est dur de choisir. Bravo pour ces petites vignettes. Allez, comme tous les matins je dessine un bol, je vais choisir les gâteaux de chez Odette.

  8. Alors alors… Tout d’abord, les vidéos sont toutes superbes et donnent très envie de croquer la vie à pleines dents… Bon, le jeu étant tout de même de choisir, alors ma préférence ira aux enfants rouges. J’aime qu’on y voie Paris avec les immeubles haussmanniens, mais que, tout à la fois, on pourrait se croire au Maroc avec le thé ou en Asie… J’aime le côté populaire du lieu où il semble faire bon vivre… Bref, on voyage en métissage et j’aime ça !

  9. J’aime chez Odette… Les desserts sont aussi sucrés que les croqueuses à croquer… Doux et ronds… Délicieux comme cette coccinelle qui s’est posée là pour avoir aussi sa part du gâteau… Et moi, je fonds devant les croqueuses qui concoctent les choux avec passion et tendresse !

  10. C’est vraiment très dur de choisir ! Il y a des bonnes odeurs, de belles couleurs dans toutes ces vidéos. Mais puisque la règle du jeu l’impose, je me vois dans l’obligation de choisir… et ce sera la n°4, Chez Odette, car elle est « gourmande » et me rappelle mes vacances, gourmandes elles aussi, chez ma Mamie-de-Paris…
    Merci pour ces belles vidéos !

  11. Très difficile de choisir mais celui là : le numéro 1, Le marché des Enfants Rouges
    Pourquoi ? Parce que c’est beau ce mélange de tout, de nourriture, de couleurs, de gens. Il y a des fleurs et des chaises colorées, des enfants qui jouent, Paris tout panaché, les odeurs, les regards et les longs plans sur la nourriture, cuite ou crue, vos bols qui ont l’air délicieux… Et puis vos mains qui dessinent divinement bien. C’est beau, ça fait envie… Snif, je n’habite pas Paris.
    Et puis le regard de ce chat ! Ça vaut la coccinelle sur le crayon de chez Odette !
    Continuez, c’est vraiment chouette !

  12. Alors là, je vote pour « Le marché des enfants rouges ». Pour la rencontre entre les allées du marché, les couleurs, les odeurs et la diversité culturelle… et la rue des oiseaux où des enfants jouent au ballon ! À bientôt et bravo !
    Anne-Marie

  13. Coucou les Croqueuses. Alors, ma préférée serait le Marché des Enfants rouges. On dirait un lieu à part, convivial où le temps s’arrête pour profiter des bonnes choses. Et puis il y a un très beau chat ! Bises

  14. Bonsoir et merci pour ce joli concours. Je participe avec plaisir. ….ma préférée, c’est le Marché Des Enfants Rouges ! …Pourquoi ? Je m’appelle Rouge. Et Je suis encore un enfant… 😉 Très belle soirée. Monica

  15. Bonjour les croqueuses. Je vote pour le marché des Enfants Rouges, pour le côté vivant, coloré mais néanmoins intimiste dans ce quartier de la capitale.

  16. Tous ces projets nous donnent une vision d’un Paris méconnu et à connaître à travers des personnalités et des ambiances… Celle qui m’a toutefois le plus touchée c’est la numéro 3, celle du marché aux fleurs : un coin de nature dans la capitale, des odeurs que l’on sent, des chants d’oiseaux que l’on entend, la vie, l’amour, la paix !

  17. Bonjour les Croqueuses, ah, vous aimez bien nous mettre à l’épreuve ! mais c’est toujours un plaisir 🙂 Difficile de choisir bien sûr, mais mon cœur va au Marché des Enfants Rouges… !

  18. Toutes ces vidéos nous entraînent dans des lieux enchanteurs mais j’ai une nette préférence pour la n°1 « Le marché des enfants rouges ». C’est celle d’un quotidien paisible où la vie est belle ; celle de multiples rencontres ; celle de différentes cultures. Le tout accompagné d’une musique parfaitement choisie, une invitation au voyage, à regarder à travers vos yeux et vos dessins. Merci de partager avec nous 😊

Répondre

Votre email ne sera pas visible. Required fields are marked *

RADIO-CROQUEUSES !