Close

Jouez avec Les Croqueuses !

Chers @mis, pour commencer l’année, nous vous proposons un jeu ! * Dear friends, let’s play to start the year!

C’est facile : regardez ces 4 vidéos et dites-nous – en commentaire de l’article – celle qui a votre préférence. (Et d’un mot, pourquoi. Style, atmosphère, quartier, musique… etc.) * Tell us, among these 4 videos, which is your favorite and why? Please, leave us a comment below.

N°1 La rue Crémieux * Crémieux Street

*

N°2 Le Passage Brady * Indian Paris

*

N°3 Le Jardin de Séoul * Seoul Garden

*

N°4 Noël au Printemps * Christmas in Paris

*

Mardi prochain à 16h, nous tirerons l’un d’entre vous au sort : l’heureux élu gagnera un croquis original réalisé à 4 mains. *  Next Tuesday at 4pm, we will toss of a lottery. The winner will get an original sketch.

Bonne chance ! * Good luck!

*

36 thoughts on “Jouez avec Les Croqueuses !

  1. Les Croqueuses au Printemps, pour l’ambiance générale, la vue sur les toits de Paris, parce que j’adore ça, pour les desserts, parce qu’ils ont l’air bon et parce que l’hiver c’est bien, mais vivement le printemps !

  2. La N°2 pour l’évasion sensorielle générale (voyage des yeux et des papilles) et pour le violoncelle dans la bande son !!! 😉

  3. La n°2, le passage Brady * Indian Paris.
    Dès que l’on passe la porte, on se sent emporté, on voyage rien qu’en regardant, la musique accompagne bien tout ce que l’on voit, ça donne envie de goûter la cuisine de l’Inde, on ne voit pas que des légumes, on se sent vraiment transporté dans le pays, et puis j’adore l’Inde.

  4. Le passage Brady pour le voyage, l’exotisme, la convivialité : on est invité à votre table et dans vos dessins.

  5. Le passage Brady, car s’y promener c’est avoir le sentiment d’être en voyage au bout du monde, c’est beau aux yeux, et bon en bouche, J’adore !

  6. Bonjour les Croquettes,
    J’ai adoré la première vidéo. Les couleurs sont superbes. Ça donne envie d’aller s’y promener.

  7. Pour la 2e, parce que c’est un peu magique d’aller peindre des mangues à Paris un jour de pluie… (et puis pour le violoncelle (ou son cousin indien) aussi ^^)
    Quelle belle équipe, bravo et encore !!

  8. Je choisis le film du Jardin de Séoul pour son ambiance appaisée, la musique, l’architecture, le paon… et parce qu’on y voit bien le travail artistique des illustratrices. Je croise les doigts aussi fort que je le peux, et au plaisir de vous suivre !

  9. Choix difficile… Les 4 non pas possible… Alors le passage Brady pour le dépaysement, les couleurs, les odeurs….

  10. Pour moi c’est la rue Crémieux ma préférée, j’aime inventer des histoires, imaginer mille vies derrière les façades multicolores des maisons. Et puis ça me rappelle Burano, Notting Hill… Autant de villes aux atmosphères différentes mais que j’aime particulièrement 😍

  11. Les Croqueuses au Printemps, pour la vue sur Paris, la coupole et la musique.
    Bravo tout est très chouette (j’ai un faible aussi pour le passage Brady…) !

  12. Les Croqueuses au jardin de Séoul, vidéo n°3, pour le dépaysement, l’exotisme et la sérénité qui se dégage de la musique et de vos croquis, merci et bravo pour votre talent et vos idées de promenades parisiennes qui sortent des sentiers battus.

  13. Bonjour et bravo les Croqueuses, de croquer la vie en nous demandant notre avis. J’hésite entre la deux et la trois, la deux pour les couleurs, la trois pour l’ambiance zen. Finalement, je choisis le jardin de Séoul, pour les beaux croquis que vous allez en faire !

  14. Ma vidéo préférée, c’est la n°4 ! Avec les couleurs de Noël, l’ambiance, les enfants devant les automates, les somptueux vitraux du Printemps reflétés dans les verres de vin… et puis aussi pour les bobines finales des Croqueuses sur la terrasse !

  15. Petite hésitation entre le printemps (pour la vue, pour les toits) et le Brady, finalement je choisis le Brady : pour les sirops de violette et de coquelicot, parce que je ne connaissais pas ces boutiques et que j’adore les couleurs dont les Indiens ne sont jamais avares, parce que je connais un peu, par contre, certains restaurants du passage dans lesquels j’ai certains souvenirs avec certaines personnes… Des bons souvenirs !

  16. Après beaucoup d’hésitations entre le jardin de Séoul et le Noël au Printemps, j’opte pour la N°4 au Printemps… La musique bien rytmée et surtout cette vidéo multiple avec ce petit clin d’oeil au mouvement de jambes des deux petits qui regardent émerveillés la marionnette et sans s’en rendre compte l’imitent spontanément ! Et puis la vidéo en miroir de la coupole et les couleurs et le tableau multicolore de cette salle, avec des assiettes garnies, des verres en reflet, des couleurs partout dans le sapin, la verrière – superbissime ! Air de joie enfantine et dans un décor de luxe à faire rêver qui réjouit les yeux.

  17. Au final, chaque vidéo est venue détrônée la précédente ! Mais Noël au Printemps est une petite merveille ! Joli moment délicieusement régressif, sensuel, au sens propre du terme ! De quoi donner envie, et se sentir en Vie, croquer aussi, eh oui, mais dans les desserts et la Joie de vivre, ces doux moments de Noël. Et puis, toujours plus près des étoiles, cette ascension symbolique, dans laquelle nous « plonge » aussi vos croquis vibrants et colorés ! Merci !

  18. Cela fait plusieurs fois que je regarde mais je trouve trop difficile de choisir ! … J’aime tout ! Des facettes très différentes de cette ville ! … Alors, je choisis… « les croqueuses au Printemps » ! pour la magie de ce lieu et de sa verrière, j’irais bien aussi y croquer l’un de ces jolis gâteaux ! et découvrir la vue sur Paris !

  19. Bonjour,
    moi j’aime beaucoup la 1ère vidéo, toutes ces couleurs inattendues en plein Paris, cela transporte dans des pays lointains où la couleur est omniprésente sur les murs…

  20. Le passage Brady ! Parce que ce film me rappelle mon voyage en Inde, l’un des plus beaux que j’ai fait et qui m’a le plus émue et marquée ! Le dépaysement est total dans ce quartier de Paris qui nous fait voyager avec ses couleurs, senteurs, musiques… Je vous recommande d’ailleurs « Sous un ciel de marbre » une très belle histoire indienne écrite par John Shors. Merci pour ce concours, belle soirée à toute la Team des croqueuses et bravo pour votre concept, très chouette 🙂

  21. Les Croqueuses au Printemps pour l’esprit de Noël avec les vitrines, la gourmandise que ça représente avec les desserts, les jolis croquis et les vues magnifiques – que ce soit la coupole ou Paris vu de la terrasse.

  22. Vos dessins, les Croqueuses, sont un véritable plaisir à voir.
    Difficile de voter… Génial !!! Cependant mon choix sera pour le 2 (Indian Paris). Eh oui, c’est Paris : sans bouger trop loin, il est possible de voir, d’écouter, de sentir et d’être transporté loin de son quotidien… Paris et son multiculturalisme.
    Bon, j’arrête car c’est un peu plus qu’un mot !
    En tout cas bravo les filles 😃

  23. La rue Crémieux ! C’est pourtant le sujet qui m’attirait le moins, mais je trouve qu’il y a une dynamique que je ne vois pas ailleurs, dans le montage, les prises de vue….

  24. Tout d’abord, elles sont toutes géniales ces petites vidéos et elles donnent toutes envie ! J’aime la rue Crémieux parce qu’on se sent à l’abri du mouvement de la grande ville, parce que les couleurs et les sons y sont entraînants ; j’aime le passage Brady pour le dépaysement, les odeurs d’épices qu’on imagine ; j’aime le jardin de Séoul pour la poésie qui s’en dégage et le Printemps parce que c’est magique. Alors maintenant comment départager… Mon côté gourmande va privilégier les vidéos où les saveurs culinaires sont à l’honneur. Hum, il en reste donc encore deux ! Allez, je me lance, « Le passage Brady » pour son voyage si près si loin !

  25. Ma préférée est sans conteste la n°4 « Noël au printemps ». Pour moi, c’est celle qui évoque le plus de vie et de magie. On voit le quotidien des Parisiens que vous croquez avec gourmandise. On sent la ville vibrée tout au long de la journée à travers vos croquis.

  26. Toutes les 4 sont un plaisir mais je me laisse emporter par celle du printemps à Paris par ce temps hivernal !!!!!! Magique !!!! Vive les croqueuses !

  27. Merci infiniment à tous pour votre participation ! D’autant que vos réponses sont passionnantes. Le tirage au sort aura lieu demain, lors de notre rendez-vous de janvier ! Où ça où ça ? Surprise !!! 😉 Comme nous aurons une invitée, c’est elle qui procèdera au tirage ! (Nous filmerons : vous saurez tout dans la journée.) @ demain et… merci encore ! On vous aime très fort !

  28. Le passage Brady – Indian Paris.
    Pour ses couleurs, le rythme de la vidéo en lien avec la musique, pour sa mixité dans la cohérence. Et pour les magnifiques dessins des illustratices. C’est une vidéo gourmande comme j’aime !

  29. Bonjour les croqueuses!
    Pour moi , après bien des hésitations, c’est le passage Brady que je retiens : pas la peine d’aller en Inde, le dépaysement est là. J’ai toujours adoré ce lieu haut en couleurs. Vous y avez mis votre patte, la musique en parfaite harmonie, j’imagine les odeurs…

Répondre

Votre email ne sera pas visible. Required fields are marked *

RADIO-CROQUEUSES !